
Lies Kerrar préside Humilis Corporate Finance, un Cabinet d’expertise financière dont le siège est au cœur d’Alger, qui couvre tout ce qui est relatif à la finance d’entreprise, la finance de marché mais également à la gestion des institutions financières.
La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) vient d’autoriser la création d’Humilis Investissement pour agir comme Intermédiaire en Opérations de Bourse. Ce sera la première société de bourse privée algérienne.
Lies Kerrar a bâti une carrière de 10 ans, principalement en Amérique du Nord, en financement corporatif et en gestion d’actifs, avant d’initier des activités de banque d’affaires en Algérie et de lancer avec succès, Humilis Finance.
Conscient que le développement des marchés financiers nécessite des préalables, Lies Kerrar, s’est impliqué dès 2007 dans la Task Force qui a rédigé le premier Code Algérien de gouvernance d’Entreprise. Il préside aujourd’hui l’institut Algérien de Gouvernance d’Entreprises, Hawkama El Djazair.
Il nous explique ici, la nécessité et les enjeux pour l’entreprise algérienne d’adopter une gouvernance de raison et d’efficacité pour la conduire, elle et le pays tout entier, vers la modernité des pratiques et l’optimisation des affaires et des marchés. Ecoutons-le…